L’histoire de la Biennale des langues, de la création de la Caravane des dix mots jusqu’au Sommet de la Francophonie 2024.
Parce que les questions de langues sont au cœur de nos vies et parce qu’elles ne manquent pas de nourrir les passions, la deuxième édition de la Biennale des langues proposera du 21 au 26 mai 2024, à Lyon, 6 jours de conférences, de tables rondes, d’ateliers ludiques et scientifiques, ainsi qu’une programmation artistique.
Pendant quelques jours, nous voulons faire résonner les langues qui nous habitent et qui nous racontent. Celles qui se murmurent au dîner, au coucher des enfants ou dans les cours de récréation. Celles qu’on entend tous les jours dans le métro, dans le train ou sur le trottoir et celles qu’on porte en secret parce qu’elles sont une part de nous qu’on ne dévoile que dans certaines circonstances.
Désanctuariser la (belle) langue tout en l’aimant passionnément, valoriser celles qu’on a dans la bouche et dans les oreilles, les partager, toutes, ensemble. C’est ça, la Biennale.